INGENIERIE INCENDIE



Expertise en ingénierie incendie

Notre entreprise vous accompagne et vous conseille dans vos projets d’installation incendie. Nous assurons le choix du matériel adapté, la réalisation des plans, la négociation avec les fournisseurs, le suivi des chantiers, le contrôle final ainsi que la négociation avec les assureurs. Nous garantissons la conformité de vos installations avec la réglementation sécurité et les règles de l’ APSAD.

Mise en place d'un système incendie novateur : le PHPC

Le système de protection hydraulique innovant développé par notre entreprise, le PHPC (Protection Hydraulique Par Canon), est un système de protection incendie fiable et économique, dont la mise en place ne présente que peu de contraintes techniques. Les systèmes de protection hydraulique par canons sont principalement installés lorsque les solutions de protection incendie plus conventionnelles sont complexes ou impossibles à mettre en place.
Le PHPC est un système breveté, qui a reçu le prix spécial de la fédération française de matériel incendie en 2006. Le système a obtenu l’agrément du courtier en assurances, Cabinet Besse, et de l’apériteur Generali ainsi que de la FFSA (Fédération française des sociétés d’assurances ). L’installation est également reconnue par les Directions Régionales de l'Industrie de la Recherche et de l' Environnement de la Vendée (85), de la Loire-Atlantique (44), du Cher (18) et du Calvados (14). Le PHPC a également reçu le prix de l'innovation en 2009 de la jeune chambre économique des Pays de la Loire. (Voir le reportage sur TV Vendée)

Ce système s’appuie sur l’utilisation de canons incendie. La mobilité des canons permet une large couverture de la protection (rotation 360°, projection à 60m). Asservi à une détection incendie et un automate, le système de protection hydraulique cible les zones sinistrées de manière précoce et précise.

Démonstration d'un canon adressable
Autoriser l'exécution des scipts ou des contrôles ActiveX ou mettre à jour votre Flash player Obtenir Adobe Flash Player



Le PHPC, une alternative au mur coupe feu

Outre une protection incendie des bâtiments, les canons peuvent être utilisés pour former un rideau d’eau. Celui-ci permet l’absorption des flux thermiques grâce à la formule de Stephan BOLTZMANN. Ce dispositif à la fois performant et économique, peut remplacer un mur coupe feu. Il s’intègre dans le paysage et évite la pollution visuelle.

Utilisation des PHPC pour constituer un mur d'eau
Autoriser l'exécution des scipts ou des contrôles ActiveX ou mettre à jour votre Flash player Obtenir Adobe Flash Player

Sécurité Accompagnement Formation Extinct'feu - 85140 L'Oie Vendée
Accompagnement Hygiène Sécurité Environnement HSE - Ingénierie Incendie - PHPC